Numéro 757 - 03.05.2009 - 9 Iyyar 5769       Imprimer

A LA UNE

Guérison des malades israéliens de la grippe porcine

Les deux premiers malades israéliens qui avaient attrapé la grippe porcine au Mexique, sont sortis, complètement guéris, des hôpitaux dans lesquels ils avaient soignés, en isolation.

Par ailleurs, les résultats d'analyse de la fillette de 9 ans qui avait été admise en milieu de semaine à l'hôpital de Raanana, et ceux d'une femme habitant Haifa, ont invalidé qu'elles étaient atteintes du virus H1N1.


DEFENSE

Riposte de Tsahal à Gaza

Suite à un tir d'une roquette Qassam de la bande de Gaza sur Israël qui s'est abattue sur un terrain vague sans faire ni victimes ni dégâts, des appareils de l'aviation de Tsahal ont bombardé deux souterrains de contrebande à la frontière avec l'Egypte.

Les pilotes de Tsahal ont rapporté que les cibles avaient été touchées précisément, et les Palestiniens que 7 personnes ont été commotionnées suite à ce raid aérien.


SECURITE

Manifestation à Naaline

Selon des sources palestiniennes, une petite fille de 10 ans a légèrement été blessée par une grenade assourdissante tirée par des soldats israéliens sur la maison de la famille à Naaline, où, chaque vendredi, des manifestions sont organisées contre la poursuite de la construction de la barrière de sécurité.


Territoires disputés

Provocations palestiniennes

Des altercations ont éclaté au point de peuplement de Havat Guilad. Les Israéliens affirment que des Palestiniens sont entrés sur un de leurs terrains cultivés, avec deux tracteurs.
Plusieurs Palestiniens ont jeté des pierres sur les soldats de Tsahal appelés sur place.


SOCIETE

Libérez Guilad!

Une pétition signée par 500 soldats et officiers de réserve a été remise ce vendredi au ministre de la Défense, Ehud Barak, exigeant qu'il agisse d'urgence pour accélérer la libération de l'otage détenu par le Hamas dans la bande de Gaza.


CRIMINALITE

Des cambrioleurs tirent sur un gardien

Un holdup a été commis ce vendredi matin vers 9h30 à la Banque Arabo-israélienne de Rahma à côté de Carmiel dans le nord du pays, par quatre malfaiteurs armés et masqués qui se sont enfuis avec des milliers de shekels.

Les hommes ont tiré en l'air à plusieurs reprises au cours du cambriolage, et sur le gardien de l'établissement bancaire, au moment où ils ont pris la fuite, qu'ils ont blessé moyennement.


NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL

Monde le 01/05/09

ALLEMAGNE : Les autorités sanitaires du pays ont confirmé qu'il y avait eu un cas de contamination de la grippe porcine chez une personne, qui n'était pas allée au Mexique, ayant été en contact avec l'un des trois premiers malades découverts dans le pays. La personne contaminée en question est néanmoins pratiquement complètement guérie de la maladie.

BAHREIN : Les autorités ont annoncé avoir arrêté deux hommes soupçonnés avoir projeté de perpétrer des attentats dans le pays, et contre des cibles dans le golfe persique, après avoir saisi chez eux, armes et munitions.

AFGHANISTAN : Des soldats des forces de la coalition ont tué 15 combattants talibans qui leur avaient tendu un piège dans le village dans lequel ils étaient venus s'approvisionner.

Fermer la fenêtre