Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 17 Février 2019 / 12 AdarI 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 502 - 30.06.2008 - 27 Sivan 5768 

Le gouvernement vote en faveur d'un échange de prisonniers avec le Hezbollah
Près de deux ans après l’enlèvement des soldats Ehud Goldwasser et Eldad Réguev, en 2006, par les milices chiites pro-iraniennes du Hezbollah, le gouvernement a approuvé, dans la matinée de dimanche, le principe de leur libération en échange de prisonniers libanais.

Vingt deux ministres ont voté en faveur de cet accord, tandis que trois seulement s’y sont opposés : Roni Bar-On, Daniel Friedman, et Zeev Boïm.
Les familles des deux militaires de Tsahal ont été autorisées à se rendre au Bureau du Premier ministre, afin d’y entendre les résultats de ce vote en présence de toute l’équipe dirigeante.
Micky Goldwasser, la mère d’un des deux militaires, a notamment déclaré au moment de son arrivée, au site Internet Ynet : «Je ne ressens aucune joie particulière à l’idée d’être invitée par le chef du gouvernement. Cette décision, Olmert aurait dû la prendre il y a déjà bien longtemps».
Des informations transmises aux ministres durant la réunion, il ressort que Réguev et Goldwasser ne sont plus en vie. Ehud Olmert lui-même a indiqué qu’il semble que les deux hommes soient morts «ou bien durant l’opération de kidnapping montée par le Hezbollah, ou bien en captivité, des suites de leurs blessures».
Juste avant le vote, le Premier ministre s’est adressé aux participants en ces termes : «A l’issue d’un long processus, je suis arrivé à la conclusion qu’en tant que chef du gouvernement d’Israël, il est de mon devoir de vous suggérer de voter en faveur de cet accord, qui apportera un point final à cette douloureuse affaire».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)