Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 23 Juillet 2014 / 25 Tammuz 5774
Abonnement Gratuit aux Newsletters



  LastMinute Tourisme
Numéro 1090 - 20.03.2012 - 26 AdarI 5772 

Les principales réactions en Europe et aux USA
par Israel Infos Redaction
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a été l'un des premiers responsables européens à réagir lundi.

Il s'est déclaré "profondément bouleversé" par l'agression meurtrière qui a causé la mort de quatre personnes devant une école juive à Toulouse.
Il a adressé aux parents, amis et proches des victimes de "cette tragédie épouvantable" ses condoléances, les assurant de sa "profonde sympathie".
J'espère que l'on trouvera rapidement les coupables et qu'ils auront à rendre des comptes. L'antisémitisme et la violence contre les établissements juifs ou contre les personnes de confession juive n'ont pas de place en Europe et ils doivent être systématiquement punis", a ajouté le ministre.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso : "Je veux fermement condamner ce crime odieux. Nos pensées vont aux blessés et à tous les enfants de ce collège qui ont perdu plusieurs camarades. Rien n'est plus intolérable que le meurtre d'enfants innocents."

Le Vatican : "Nous exprimons notre profonde indignation, notre effarement et la condamnation la plus résolue. L'attentat de Toulouse contre un enseignant et trois enfants juifs est un acte horrible et ignoble, qui s'ajoute à d'autres récents d'une violence absurde qui ont blessé la France."

Le chef du conseil italien, Mario Monti : "L'Italie dénonce l'antisémitisme et la xénophobie."

Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, a exprimé “horreur et indignation” et “condamné avec la plus grande fermeté cet acte qui est d'autant plus ignoble qu'il frappe de plein fouet une école et une communauté”.

Les Etats-Unis, par la voix de Barack Obama :
"Les Etats-Unis dénoncent un acte révoltant."
Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis à Paris : "Les Etats-Unis condamnent fermement l'horrible attentat d'une école juive comme les meurtres de soldats français la semaine dernière à Toulouse et Montauban. Je présente nos condoléances aux familles des victimes au nom du peuple américain."

A 1h00 du matin, un communiqué de l'Onu faisait connaître la reéaction de Ban Ki-Moon, son secrétaire général.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné de la manière la plus ferme la fusillade qui a tué quatre personnes dont trois enfants dans une école juive de Toulouse (France), a indiqué son porte-parole Martin Nesirky.

Le secrétaire général condamne de la manière la plus ferme cet acte de violence et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français, indique un communiqué de l'ONU.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)