Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 26 Janvier 2020 / 29 Tevet 5780
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JUDAISME
Numéro 1007 - 30.06.2011 - 28 Sivan 5771 

ISRAËL - Conversions : une association orthodoxe s'oppose à la conversion de milliers de chrétiens américains
par David Koskas
Une organisation othodoxe a lancé une campagne contre le projet de conversion au judaïsme, puis d'alyah, d'un millier de chrétiens américains.

Le groupe Yad laHaim a déclaré avoir appris la nouvelle en lisant Yediot aharonot.

Le quotidien israélien a consacré, en avril dernier, un article à ces chrétiens décidés à fonder des kibboutzim en Cisjordanie, par-delà la ligne verte, et de s'y installer, après avoir suivi une conversion orthodoxe au judaïsme.

Derrière cette étonnante initiative, motivée par l'amour d'Israël selon ses organisateurs, Yad Lahaim voit un projet de prosélytisme chrétien.

Yad laHaim, qui indique que des centaines de missionnaires chrétiens utilisent ce procédé chaque année pour tenter de convertir des Israéliens à leur foi, affirme détenir tout un dossier montrant les véritables intentions de Barouch Abramovich, l'homme qui a monté le projet.

Le président de Yad laHaim, le rav Sholom Ber Lifshitz, a contacté le Grand rabbinat israélien à ce sujet, et lui a conseillé d'imposer à ces candidats à la conversion de remplir un questionnaire particulièrement pointilleux, dans l'espoir qu'ils se trahissent et dévoilent leur supposé stratagème.

Lifshitz s'est également adressé à la députée Lia Shemtov d'Israel Beitenou qui soutient le projet."À la lumière de ce dangereux phénomène, nous vous implorons: ne coopérez pas avec ce groupe; faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les empêcher de venir en Israël, pour le salut du peuple juif en Eretz Israël", a-t-il écrit.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)