Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  POLITIQUE
Numéro 604 - 30.10.2008 - 1 Heshvan 5769 

Yossi Beilin quitte la vie politique
La presse israélienne a indiqué mercredi que c’est Tzvia Grinfeld, une intellectuelle religieuse d’extrême gauche, connue pour son engagement dans diverses questions sociales, qui remplacera, au sein du parti Meretz, le député Yossi Beilin.

Ce dernier, qui a annoncé, durant la nuit précédente, sa décision de quitter la vie politique, doit présenter, dans les jours à venir, sa lettre de démission à la présidente du parlement israélien, Dalia Itzik. Beilin a néanmoins spécifié qu’il a l’intention de continuer à «servir d’intermédiaire entre l’Etat hébreu et l’Autorité palestinienne» et de s'impliquer dans les efforts de paix.

Rappelons que Tzvia Grinfeld est issue de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Elle a étudié l’histoire et la philosophie politique à l’Université du Mont Scopus. En 1993, elle a fondé l’institut Mifné, destiné à promouvoir les valeurs de la paix, de la tolérance et de la démocratie, dans la société religieuse, à laquelle elle a d’ailleurs consacré un essai, très remarqué par la critique, en 2001.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)