Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 603 - 29.10.2008 - 30 Tishri 5769 

Vilnaï rejette la demande du Hamas
Le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, a repoussé la demande récemment adressée par le Hamas à l’Etat hébreu, et visant à permettre aux familles de prisonniers palestiniens, détenus en Israël, de s’entretenir, «grâce à un système d’écran vidéo», avec leurs proches, lesquels pourront dialoguer depuis leurs cellules. «Que Guilad Shalit puisse bénéficier de telles conditions, et nous reparlerons ensuite de votre demande», a notamment déclaré Vilnaï, à l’adresse des services du Premier ministre Ismaïl Hanyieh.

Rappelons que face au refus catégorique du Hamas de permettre à des représentants de la Croix-Rouge de rencontrer Guilad Shalit, Vilnaï a suspendu le droit de visite dont jouissaient, jusqu’à l’année dernière, les détenus palestiniens condamnés pour leur implication dans des massacres de civils israéliens.
Soulignons que la demande du Hamas a été appuyée par diverses personnalités palestiniennes, mais également par la direction de la Croix-Rouge.
«Ils nous proposent des échanges par écrans interposés et toutes sortes d’arrangements compliqués», a notamment confié Vilnaï au quotidien Maariv, «pour ma part, je demande à la Croix-Rouge de se soucier également du sort de Guilad Shalit, et tant que ce ne sera pas le cas, ma réponse restera négative».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)