Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 604 - 30.10.2008 - 1 Heshvan 5769 

Un nouveau bateau à Gaza
Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un communiqué, dans la matinée de mercredi, selon lequel les autorités israéliennes permettront au bateau, à bord duquel se trouvent des activistes occidentaux «antisionistes» protestant contre les «souffrances qu’endure le peuple palestinien en raison du blocus israélien», de se rendre à Gaza.
Solennellement accueillis par les milices du Hamas, vingt sept militants du mouvement «Libérez Gaza» ont pu débarquer peu après.


La porte-parole de cette organisation, Angela Godfrey-Goldstein, a notamment déclaré aux médias locaux : «Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à bien notre mission», avant d’ajouter : «Je suppose que tous les habitants de la bande de Gaza éprouvent les mêmes sentiments et espèrent que la frontière maritime restera désormais ouverte».
Godfrey-Goldstein a par ailleurs annoncé que son groupe comptait rester à Gaza «plusieurs jours», durant lesquels ses membres prendront part à diverses rencontres.
Rappelons que lors de leur dernier séjour à Gaza, le Premier ministre palestinien, Ismaïl Hanyieh, avait personnellement félicité ces «combattants de la liberté et des droits de l’homme pour leur action en faveur de la nation palestinienne».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)