Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 599 - 24.10.2008 - 25 Tishri 5769 

Un mort et un blessé dans un attentat à Jérusalem
Grave attentat dans la capitale : un policier et un civil (en l’occurrence un homme âgé de 86 ans) ont été poignardés par un terroriste, porteur d’une carte d’identité israélienne, jeudi matin, dans le quartier de Guilo.

L’agresseur a tenté de prendre la fuite, mais un membre des forces de l’ordre a réussi à l’atteindre de plusieurs balles dans le ventre.
Selon des sources médicales, le vieil homme a été transporté, «dans un état désespéré», à Shaaré Hessed, un hôpital de la capitale, où il est décédé dans l'aprés-midi, tandis que l’état du policier, soigné pour sa part à Hadassah Ein Karem, était qualifié de «très sérieux».
L’individu qui a perpétré cette attaque, et dont certains témoins rapportaient qu’il a hurlé «Dieu est grand» en brandissant son «couteau de boucher», est quant à lui «entre la vie et la mort», et se trouve aussi dans un service de réanimation de l’hôpital d’Hadassah Ein Karem.
Les premiers éléments dont disposent les enquêteurs indiquent que c’est au cours d’un contrôle de routine, qu’effectuaient deux policiers, qu’il a brandi son arme et frappé l’agent qui lui demandait ses papiers.
Le second policier a eu le temps de blesser le terroriste, qui est néanmoins parvenu à s’éloigner du lieu où se déroulaient les faits, avant de poignarder le premier passant qu’il a croisé.
Un civil, qui avait assisté à la scène, s’est lancé à sa poursuite, et l’a rejoint dans une rue des environs, où il a pu le maîtriser jusqu’à l’arrivée des renforts.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)