Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 967 - 03.02.2011 - 29 Shevat 5771 

Un ancien Président américain poursuivi pour avoir divulgué de fausses informations sur Israël
par Gerard Fredj
Une plainte vient d'être déposée devant le tribunal fédéral de l'Etat de New York par cinq citoyens américains, dont deux sont également titulaires de la nationalité israélienne.
Outre leur demande de dommages et intérêts, ils sollicitent la possibilité d'autoriser une "class action ", qui permettrait à chaque acheteur de l'ouvrage de se joindre à l'action en justice.


La plainte vise l'ancien Président américain, Jimmy Carter, et sa maison d'édition, Simon & Schuster, au sujet du l'ouvrage " Palestine; la paix pas l'apartheid", édité en 2006.

Les plaignants accusent l'ancien Président d'avoir sciemment diffusées de fausses informations sur Israël, en tirant parti de ses anciennes fonctions et d'une aura "d'expert" du Moyen Orient pour causer volontairement des dommages à l'État d'Israël, et promouvoir des actions "anti israéliennes".

Les plaignants se basent sur des témoignages d'anciens conseillers et collaborateurs du Président, qui attestent avoir informé la maison d'édition d'un nombre important d'erreurs et de fausses allégations, présentées comme historiques, sans qu'il ne soit procédé à aucune vérification.

Compte tenu de précédents judiciaires contre des auteurs et éditeurs, l'avocat des plaignants, David Schoen, pense qu'il a de bonnes chances d'obtenir de la cour fédérale l'autorisation d'une "class action".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)