Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ETATS-UNIS
Numéro 1230 - 07.04.2013 - 27 Nisan 5773 

Ultimatum de Bashar Al Assad aux États Unis
par Mylène Sebbah
Le président syrien Bachar al-Assad a averti lundi que toute action israélienne en territoire syrien s'apparenterait désormais à une déclaration de guerre.

Le journal koweïtien Alrai affirme que Bachir Al-Assad a envoyé une lettre à Washington, par l'entremise de la diplomatie russe, pour avertir que toute nouvelle action militaire israélienne entraînerait une réponse immédiate.
Assad dit attendre une réponse des responsables américains dans les 24 heures.

Dimanche, la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen - considérée comme proche du régime du président syrien -, a cité un responsable syrien selon lequel le pays avait placé des batteries de missiles visant Israël à la suite des frappes aériennes prêtées à Israël contre une installation militaire de Damas.

Plus tôt dans la journée, le ministre syrien de l'Information, Omran Zoabi, a annoncé que ces frappes aériennes contre trois cibles dans la banlieue de Damas "ouvraient la porte à toutes les possibilités".

Pendant ce temps, des sources indiquent qu'Israël a pris des mesures pour apaiser le président Assad lundi, l'assurant que les frappes aériennes autour de Damas visaient surtout les missiles iraniens à destination du Hezbollah libanais.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a ainsi mentionné que les responsables israéliens ont informé Assad par voie diplomatique, que l'État hébreu n'avait pas la moindre intention de s'immiscer dans la guerre civile en Syrie.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)