Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ETATS-UNIS
Numéro 964 - 31.01.2011 - 26 Shevat 5771 

USA - Un sénateur républicain propose d'interrompre l'aide américaine à Israël
par David Koskas


Rand Paul, sénateur républicain issu du mouvement du Tea Party, proche de Sara Palin, vient de proposer l'arrêt de l'aide américaine à Israël.

C'est au cours d'une interview sur CNN que le nouveau sénateur a
lancé : " 71% des Américains sont d'accord avec moi pour dire que quand on est juste au niveau financier, quand on ne peut pas payer ce dont on a besoin dans notre pays, on ne devrait surement pas envoyer notre argent de l'autre coté de l'océan ".

Et tout en reconnaissant sa " sympathie " et son " respect " pour Israël " en tant que nation démocratique ", il a déclaré vouloir mettre fin au versement annuel de 3 milliards de dollars des États-Unis à l'État hébreu (l'Égypte reçoit une aide à peu près équivalente).

Le lobby juif de tendance démocrate, J Street s'est dit " alarmé " de ces déclarations, le National Jewish Democratic Council a qualifié la proposition de Paul de " négligente, manquant de vision sur le long terme, et simplement complètement fausse ", tandis que coté républicain, le Republican Jewish Coalition a déclaré :
" Nous partageons l'engagement du sénateur Paul à restreindre la croissance des dépenses fédérales, mais nous rejetons cette proposition erronée de mettre fin à l'aide américaine à notre allié, Israël ".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)