Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 14 Décembre 2019 / 16 Kislev 5780
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ETATS-UNIS
Numéro 1043 - 14.12.2011 - 18 Kislev 5772 

USA - New York : pédophiles en série dans la communauté orthodoxe de New York
par Gerard Fredj
Après des années de silence, quatre-vingt cinq hommes de la communauté juive de Brooklynn sont mis en cause dans une affaire d'abus sur 117 enfants et jeunes.

D'après les premiers éléments de l'enquête, nombreux sont ceux – y compris des parents – qui étaient au courant mais ont préféré garder le silence jusqu'à ce qu'un membre d'une association communautaire décide de prévenir les autorités.

La police de New York ne sait pour l'instant pas quand ont débuté ces abus sexuels, mais cela durait depuis plusieurs années.

Une association "Kol Tsedek" (Toute la justice) a retrouvé petit à petit les victimes, et les a convaincus de porter plainte.

Et plus le temps a passé, plus le nombre d'hommes mis en cause et arrêtés a grossi.

117 jeunes, 117 victimes, ont été recensées à ce jour, (dont les trois-quarts ont moins de 17 ans).

Sur les 85 personnes mises en cause, 38 actes d'accusation sont déjà "bouclés" et 14 personnes ont été envoyées en prison pour 20 ans sous l'accusation de kidnapping et viol de mineurs.

Quelques accusés ont été libérés sous caution en attente d'un procès et d'autres actes d'accusation sont en cours de préparation.

L'enquête démontrerait par ailleurs que, sous la pression, les parents qui savaient ont préféré se taire.

Un des suspects, Andrew Goodmann, âgé de 27 ans, travaillait pour un service social communautaire.
Il a été mis en cause de plusieurs enfants de 11 à 17 ans, qu'il abusait et filmait en les menaçant au cas où ils parleraient.

Il avait déjà été arrêté en 2010 sur la base de rumeurs, puis libéré sous caution; ce qui lui a permis de renouveler ses crimes.

Plusieurs membres de la communauté, des enseignants, un rabbin loubavitch ont écrit au juge chargé de l'enquête pour décrire Goodmann comme "un prédateur qui chassait les enfants".

Goodmann est actuellement en prison et met en cause ses accusateurs; les enfants seraient "perturbés t sous pression".
Il aurait étudié plusieurs années en Yeshiva en Israël et a déclaré "n'être plus pratiquant depuis plusieurs années", même si il fréquentait les communautés et institutions orthodoxes.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)