Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ETATS-UNIS
Numéro 1138 - 14.09.2012 - 27 Elul 5772 

USA - Netanyahou arrogant et dangereux
par Benjamin Fredj
Le rédacteur en chef du New Yorker magazine a publié un éditorial dans lequel il qualifie Benjamin Netanyahu d'homme arrogant et dangereux.

David Remnick, le rédacteur en chef du "New Yorker", lauréat du prestigieux prix Pulitzer, a accusé mercredi le premier ministre Benjamin Netanyahu de mettre en danger Israël.

Cette déclaration intervient en pleine période d'élections aux Etats-Unis, et s'aligne sur la position du candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney, favorable à une stratégie néo-conservatrice.

Dans un billet cinglant posté mercredi sur le blog, Remnick accuse Netanyahu de faire plus "qu'aucun autre homme politique pour encourager les "mouvances réactionnaires israéliennes, afin d'éliminer la moindre possibilité d' simple accord avec les palestiniens, et d'isoler son pays sur le plan diplomatique ".

Remnick entend dénoncer l'obstination du premier ministre en dépit, selon lui, de la méfiance de l'armée israélienne et des experts opposés à une frappe unilatérale contre l'Iran.

Remnick rapproche leur position de celle de l'administration américaine qui refuse d'imposer à l'Iran
une date butoir pour les négociations sur la filière nucléaire de la république islamique.

Cela, malgré l'engagement d'Obama à empêcher un Iran nucléaire et le fait que la coopération entre les deux pays n'a jamais été aussi forte sur le plan de la défense.

Benjamin Netanyahu a eu un long entretien téléphonique avec le président américain cette semaine, afin d'applanir les remous suscités par le refus du Président américain de recevoir Benjamin Netanyahu lors de sa visite à la fin du mois.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)