Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ETATS-UNIS
Numéro 1019 - 27.10.2011 - 29 Tishri 5772 

USA - Les organisations juives en désaccord sur la place d'Israël dans la future campagne présidentielle
par David Koskas
Deux des plus grandes organisations juives américaines ont appelé dimanche la communauté juive américaine à ne pas critiquer le bilan du président Barack Obama sur le dossier israélien pour ne pas faire une pomme de discorde politique des liens qui unissent les deux pays.

L'Anti-Defamation League (ADL) et l' American Jewish Committee (AJC) ont lancé "L'Engagement national pour l'unité sur Israël", destiné à éviter de remettre en question, alors que s'ouvre une année de campagne jusqu'aux prochaines élections présidentielles, le soutien fidèle qu'apportent les États-Unis à l'Etat hébreu.

"L'amitié israélo-américaine ne devrait jamais être utilisée comme un enjeu politique. Dans une période où Israël est confronté à de nouveaux dangers et de nouveaux défis dans un Moyen-Orient en plein changement, les États-Unis se doivent de continuer à montrer au monde le soutien du peuple américain et de ses représentants aux droits d'Israël et à sa quête de paix et de sécurité", ont écrit les dirigeants de l'ADL et de l'AJC.

Mais toutes les organisations juives ne partagent pas leur avis. C'est notamment le cas de l'Emergency Committee for Israel, organisation classée à droite, récemment créée, qui y voit une tentative de censure et le reniement de la tradition démocratique américaine.
Le communiqué publié par son président, William Kristol, en réponse à l'appel de l'ADL et de l'AJC commence ainsi: "Ça doit être une plaisanterie". ..

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)