Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 733 - 31.03.2009 - 6 Nisan 5769 

Tsahal, "discrédit considérable et injustifié"
De l’enquête minutieuse réalisée par Tsahal suite aux témoignages de plusieurs militaires ayant accusé leurs supérieurs d’avoir librement permis de porter atteinte à des civils palestiniens durant l'opération "Plomb durci", il ressort que tous ceux-ci ont été émis sur la base de fausses rumeurs, entendues indirectement, et qui ont été amplifiées. Aucun des soldats n’était présent lors des supposés incidents qu’ils ont relatés, et qui n’ont finalement pu être étayés d’aucune sorte de preuve.

Le procureur général de l’armée, le sous-général Avi Mendelblit, qui a décidé de refermer ce dossier, a déclaré : « Il y a lieu de déplorer qu’aucun des intervenants n’ait pris de précaution, et qu’ils aient choisi de présenter des cas graves, bien que sachant pertinemment ne pas avoir eu personnellement connaissance de ceux-ci».
« Il semble » a ajouté Mendelblit « qu’il soit impossible d’estimer l’ampleur exacte de l'atteinte - en Israël et à l’étranger - portée par ces accusations, à l’honneur et la réputation de Tsahal, et aux valeurs morales défendues par l’armée et ses soldats ».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)