Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 23 Novembre 2017 / 5 Kislev 5778
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 859 - 15.10.2009 - 27 Tishri 5770 

Traduire Mahmoud Abbas en justice
Alors que le président palestinien, a signé, séparément, l'accord de "réconciliation" avec le Hamas, et que les médiateurs égyptiens tentent d'arracher cette même signature à la direction islamiste - qui envisage de conditionner son accord à la réussite de l'Autorité palestinienne à faire adopter le rapport Goldstone par l'ONU - un haut responsable du Hamas a menacé de traduire Mahmoud Abbas en justice.

"Un jour viendra où Abou Mazen sera jugé par un tribunal spécial, sur ses mensonges contre nous, et sa conduite pendant le conflit" a déclaré Mahmoud A-Zahar, à propos des affirmations du président palestinien qui a accusé la direction du Hamas de s'être cachée pendant l'opération "plomb durci" en laissant tuer le peuple palestinien.

"Nous exigeons qu'Abou Mazen précise qui sont donc ces responsables qui ont fui et se sont cachés. Nos dirigeants Said Siam et Nizar Riam ont été tués par Israël (…) Que cet homme cesse donc ses mensonges qu'il diffuse après qu'ait été dévoilée l'affaire Goldstone, et que les Israéliens aient eux-mêmes avoué qu'il leur a demandé de poursuivre la guerre à Gaza".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)