Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 605 - 31.10.2008 - 2 Heshvan 5769 

Tir de Qassam sur Sdérot
Nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et l’Etat hébreu : tôt dans la matinée de jeudi, alors que de très nombreux élèves se rendaient dans les établissements scolaires de Sdérot, l’alerte «couleur rouge» s’est déclenchée dans toute la ville, obligeant les habitants à se réfugier dans les abris.

Une roquette de type Qassam s’est peu après abattue dans un terrain vague des environs, sans faire de blessé, ni dégât.
Selon les premiers témoignages des passants surpris par cette attaque, et recueillis par des journalistes du quotidien Yedioth Aharonoth, «un mouvement de panique s’est emparé des gens, qui craignaient pour la sécurité de leurs enfants, lesquels étaient en route vers les écoles».
De son côté, le dirigeant du Conseil de Shaar Haneguev, Alon Shuster, a appelé le gouvernement, mais également le ministère de la Défense, à «respecter leurs engagements» et à construire un «système de protection des habitations civiles de Sdérot, comme ils s’y étaient engagés».
Les médias israéliens ont indiqué que depuis le début de la semaine, les services de sécurité ont reçu de nombreux renseignements faisant état des risques de tirs, depuis la bande de Gaza, vers les localités du Néguev occidental.
Rappelons qu’il y a un mois et demi, un obus de mortier avait explosé dans un quartier de Sdérot, où un homme avait été légèrement blessé et un violent incendie s’était déclaré.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)