Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TERRORISME
Numéro 1079 - 24.02.2012 - 1 AdarI 5772 

Terrorisme - Le Hezbollah investit l'Afrique de l'ouest
par Gerard Fredj
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a mis en garde le Conseil de Sécurité.

Selon lui, le Hezbollah, empêtré dans les soubresauts géopolitiques du Proche Orient, développe une base qui est en train de prendre de l'ampleur en Afrique occidentale.

Par cette région transitent en particulier tous les trafics : armes, drogue, blanchiment d'argent, dont on sait que le Hezbollah tire désormais une bonne partie de ses revenus.

D'autre part, éloigné du "champ de batailles" moyen-oriental – et donc partiellement à l'abri de représailles israéliennes -, l'organisation chiite entend faire de la région une nouvelle tête de pont de ses actions terroristes.

"Israël est particulièrement préoccupé par l'utilisation de cette région par le Hezbollah en tant que base de ses activités terroristes. Le monde ne peut pas rester les bras croisés, cela met en péril non seulement l'Afrique, mais également des vies innocentes à travers le monde, comme ça a été le cas à New Delhi, Tbilissi et Bangkok", a ajouté Prosor.

Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, avait déjà fait part de son inquiétude sur les relations de plus en plus fortes entre le Hezbollah et les organisations criminelles africaines.
Si ces relations menacent la région, Ban Ki-Moon estime que ces menaces pourraient concerner à terme au continent américain et à l'Europe.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)