Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SYRIE
Numéro 1073 - 13.02.2012 - 20 Shevat 5772 

Syrie-Al Qaïda contre Bashar Al-Assad
par Gerard Fredj
Dans une vidéo de huit minutes postée sur un site internet islamiste, le leader d'Al Qaïda, Ayman al-Zawahri, demande aux musulmans en Turquie, en Irak, au Liban et en Jordanie de venir en aide aux opposants syriens qui affrontement le régime de Bashar Al Assad.

"La Syrie saigne, jour après jour, alors que le boucher et fils de boucher Assad n'est pas décidé à arrêter ses massacres; mais la résistance de notre peuple en Syrie s'accroît, malgré les sacrifices et le sang qui coule".

Chaque musulman doit "aider ses frères syriens comme il le peut, en donnant de l'argent ou sa vie, mais le peuple syrien ne doit pas dépendre des occidentaux, des pays arabes corrompus ou de la Turquie " ajoute Zawahri pour qui "le peuple syrien doit poursuivre son combat et sa colère sans rien accepter des gouvernements corrompus".

Zawahei a posté un premier message vidéo sur des forums islamistes annonçant que le groupe terroriste somalien Al Ashahab rejoignait les rangs d'Al Qaïda et menacerait désormais, les intérêts occidentaux.
En juillet, le leader d'Al Qaida avait appelé les contestataires syriens à s'en prendre aux USA et à Israël.

Selon des officiels irakiens, des combattants liés à Al Qaida auraient déjà pris la route de la Syrie pour renforcer les forces armées syriennes libres.

Selon des officiels américains, Al Qaida serait à l'origine de plusieurs attentats commis en Syrie des derniers jours, dont celui d'Alep qui a fait 28 morts vendredi, même si l'opposition syrienne les a attribuées à "une manipulation du gouvernement d'Assad".

Zawahri a pris la direction d'Al Qaïda après la mort d'Oussama Ben Laden dans un raid des forces spéciales américaines au Pakistan, en mai dernier.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)