Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  HEZBOLLAH
Numéro 1079 - 24.02.2012 - 1 AdarI 5772 

Syrie - Une actrice syrienne contre Hassan Nasrallah
par Misha Uzan
En pleine guerre civile en Syrie, la célèbre actrice syrienne Mai Skaf, 43 ans, part en guerre contre le Hezbollah et son chef Hassan Nasrallah.

Sur son mur Facebook, l'actrice a reproché au Hezbollah son soutien à Bachar el Assad et demande au groupe de lui rembourser l'argent qu'elle lui a versé pour ses "frères libanais pendant la guerre avec Israël".

Mai Skaf affirme qu'elle avait acheté des "téléviseurs et des antennes paraboliques [pour les Libanais] pour qu'ils puissent suivre ce qui se passait dans leur pays, et acheter des chaussures et des pyjamas pour leurs enfants". A présent, elle dit regretter d'avoir donné de l'argent au Hezbollah et exige qu'il retire ses hommes de main de Syrie ou "lui rende son argent".

Dans une vidéo en ligne sur le site al-Haqeeqa, affilié au groupe terroriste, un représentant du Hezbollah lui a répondu que Nasrallah a demandé à ses collaborateurs de communiquer avec les représentants de l'actrice afin d'obtenir des détails sur ses dons et leur utilisation.
"Le Hezbollah rendra le montant exact et les fournitures à l'actrice" a-t-il déclaré.

Via Internet, le règlement de compte se poursuit; l'homme du Hezbollah ajoute avoir honte des déclarations de l'actrice et qu'il "ne permettra à personne de se moquer des enfants du sud du Liban - qui ont vaincu Israël - et de les présenter comme des gens qui mendient pour un réfrigérateur, des chaussures et des vêtements. Nous remercions l'artiste pour sa contribution, bien que certains des fonds provenaient du ministère syrien de l'Information, et non pas de sa poche" commente-t-il.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)