Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  MONDE ARABO MUSULMAN
Numéro 734 - 01.04.2009 - 7 Nisan 5769 

Soutien de la Ligue arabe à Al-Bachir
« Nous apportons notre soutien au Soudan et repoussons la mesure prise par la Cour Pénale Internationale contre son Excellence Al-Bachir ».
Tel est le langage du communiqué publié par 22 pays de la Ligue arabe, dont les représentants étaient réunis ce mardi au Qatar.


Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, présent également à ce sommet, a demandé au président soudanais de permettre le retour des organisations humanitaires dans son pays, et qu’il ne fasse pas de leur présence au Darfour un sujet politique.

Omar Al-Bachir a pour sa part qualifié le conseil de sécurité de l’ONU, qui est à l’origine de l’enquête ouverte contre les crimes de guerre perpétrés au Darfour, « d’institution anti-démocratique, qui défend des valeurs doubles, qui porte atteinte aux faibles et ferme les yeux sur les véritables criminels ».

Malgré le mandat d’arrêt international lancé contre lui pour crimes contre l’humanité au Darfour, où 300.00 personnes ont été tuées et 2,7 millions autres déplacées, le président soudanais continue de voyager à l’étranger, et s’est récemment rendu en Erythrée, Egypte, Lybie, et en Ethiopie, avant de venir à Doha.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)