Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1084 - 09.03.2012 - 15 AdarI 5772 

Shimon Peres : Be my Friend for Peace, LE CLIP
par Gerard Fredj
Shimon Peres, comme cela avait été annoncé, s'est rendu au siège de Facebook.
VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE


L'objectif de ce rendez vous très médiatique était le lancement d'une initiative appuyée sur le géant des réseaux sociaux, afin de construire des ponts entre des états incapables de se rapprocher, comme l'a expliqué le Président israélien.

Bien entendu Shimon Peres a rencontré Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook qui a lancé, en compagnie de son hôte, une nouvelle page du Président israélien.

Cette page est particulièrement destinée à ouvrir un dialogue avec de jeunes internautes arabes qui vivent dans des pays qui n'ont aucune relation diplomatique avec Israël.

Selon les conseillers du Président, "Shimon Peres les appelle à lui parler, à lui poser des questions, à proposer des initiatives pour faire avancer la paix entre les peuples, pas seulement entre les gouvernements".

La visite du quartier général de Facebook prend place dans une "tournée" de quatre jours du président israélien, entièrement dédiée à la Silicon Valley.
Le lacement de la page s'est accompagné de celui d'un clip vidéo qui met en scène Shimon Peres dans la promotion de sa page Facebook sur le thème "Be my friend for peace'" – Sois mon ami pour la paix.

Le Président israélien a visité également jeudi, le siège de Google, où il a été reçu par le fondateur du groupe, Sergey Brin, qui a offert au Président israélien une revue des lieux où il a vécu grace à Google Earth.
A travers ces visites, le président israélien entend également promouvoir l'industrie de la Hi Tech israélienne.

VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE


Pour voir la page Facebook de Shimon Peres, cliquez

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)