Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 827 - 06.08.2009 - 16 Av 5769 

Sarkozy demande la libération d'un terroriste
Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé une demande écrite au Premier ministre israélien lui demandant d'agir - dans un geste de "bonne volonté" - en faveur de la libération du franco-palestinien, Salah Hamouri, reconnu coupable d'avoir planifié, en 2005, un attentat contre le leader spirituel du parti Shas, le Grand-rabbin Ovadia Yossef.

Rappelons que Hamouri, activiste à Jérusalem au nom du Front Populaire, avait reconnu les faits qui lui étaient imputés, et n'avait pas fait appel au verdict prononcé contre lui par la cour. Le mois dernier un tribunal israélien avait d'ailleurs rejeté sa demande de libération anticipée.

La mère du terroriste a rencontré récemment un conseiller du Président Sarkozy lui demandant que le gouvernement agisse pour obtenir la libération de son fils, tout comme il le faisait en faveur Guilad Shalit, également détenteur de la nationalité française.

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner a lui aussi envoyé une demande similaire au ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)