Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 937 - 07.03.2010 - 21 AdarI 5770 

Rencontre Ehud Barak - George Mitchell
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak et l'émissaire américain George Mitchell ont évoqué la reprise des discussions israélo-palestiniennes lors d'une rencontre...


samedi soir, a indiqué le ministère de la Défense.
"Au cours d'une rencontre d'une heure et demi au domicile du ministre de la Défense à Tel-Aviv, Ehud Barak et George Mitchell ont discuté de la reprise des négociations entre Israël et les Palestiniens", a affirmé le ministère dans un communiqué, sans autre précision.

M. Mitchell est arrivé samedi dans la région. Il doit rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu puis le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.Il précède dans la région le vice-président américain Joe Biden, qui doit arriver en début de semaine.

Les ministres arabes des Affaires étrangères se sont dits favorables mercredi au Caire à des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens pour une durée de quatre mois afin de "donner une chance" aux efforts de paix américains.

Selon le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, ces négociations indirectes se feraient par le biais de navettes de M. Mitchell entre les deux parties.
Un proche de M. Barak a jugé la rencontre ''excellente''. Ils ont évoqué la reprise du processus de paix israélo-palestinien.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)