Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 1099 - 02.04.2012 - 10 Nisan 5772 

Qui veut la peau de Mahmoud Abbas
par David Koskas
Mahmoud Abbas ferait l'objet de projets d'assasinat

Le Fatah a accusé samedi Ahmed Jibril, leader du Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement Général -FPLP-CG -, de vouloir assassiner le président de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas.

Le FPLP-CG, soutenu par la Syrie et l'Iran, considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis, revendique la lutte armée pour la création d'un Etat palestinien.

Dirigé par Ahmed Jibril, il s'agit d'une faction dissidente Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), lui aussi considéré comme une organisation terroriste.

Cette proximité du FPLP-CG avec l'Iran et la Syrie l'éloigne d'autant plus du Fatah, qui contrôle l'Autorité palestinienne.

"Ahmed Jibril est à la solde d'autres ", affirme le Fatah dans son communiqué. "Il agit selon les instructions de ses maîtres de la région qui cherchent à éliminer le président Abbas".

Si le texte du Fatah ne dévoile pas l'identité des commanditaires évoqués, un responsable du mouvement à Ramallah a confirmé au Jerusalem Post qu'il désigne bien la Syrie et l'Iran.

Cette accusation intervient alors que Jibril denonce sans relâche la signature des Accords d'Oslo, critiquant ainsi Yasser Arafat et Mahmoud Abbas qui les a endossés.

D'après le Fatah, Jibril reproche aux dirigeants de l'AP de ne pas avoir "exploité" la Journée de la Terre, vendredi dernier, "à des fins politiques".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)