Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 798 - 22.06.2009 - 30 Sivan 5769 

Qui disparaitra le premier ?
Le président israélien, Shimon Pérès, a déclaré dimanche matin, dans un discours prononcé à l'Agence Juive à Jérusalem, qu'on ne pouvait savoir qui "de l'uranium ou du misérable gouvernement iranien disparaitrait le premier", et souhaité que la fin de ce dernier soit proche.

Pérès s'en est pris aussi directement à l'ayatollah Ali Khamenei - "dont il est impossible de dire qu'il est un homme généreux, charismatique et ayant le sens de l'humour" - qui dans son discours "affirme qu'il se soucie de son peuple, mais le met en même temps en garde contre un bain de sang si des manifestations sont organisées".

Reprenant l'accusation formulée par le guide suprême de la révolution islamique, que ce sont les Etats-Unis et Israël qui manipulent les Iraniens et les poussent à sortir dans les rues en mettant leur vie en danger, le président israélien s'est demandé "comment n'a-t-il pas honte d'affirmer ceci devant des millions de personnes ? Non seulement il s'agit d'un bluff mais également d'un affront à ses propres hommes".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)