Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1106 - 24.04.2012 - 2 Iyyar 5772 

Press Pakistan souhaite un bon anniversaire à Israël
par Gerard Fredj
Quiconque nie l'existence d'Israël nie sa propre existence.
Cela pourrait etre la profession de foi d'un israélien patriote ou de tout supporter de la cause sioniste…Pas du tout.


Il s'agit de l'article publié en une d'un hebdomadaire pakistanais, Weekly Press Pakistan, basé à Toronto, à la veille du soixante-quatrième anniversaire de l'Etat d'Israël.

L'article est publié en Urdu (la langue officielle du Pakistan, également parlée dans une partie de l'Inde); il figure sur le site internet de l'hebdomadaire, accompagné d'un clip enthousiaste sur les innovations israéliennes.

Le texte a été largement diffusé via Google et de nombreux forums.
Le clip met en avant les réalisations technologiques israéliennes et pose une question " si Israël n'existait pas, d'où seraient venues de telles inventions?".

Mais l'article insiste également sur l'engagement humanitaire d'Israël à travers les programmes IsrAid ou "Save a child" (sauver un enfant).
"Le jour n'est pas loin ou nos peuples, éduqués et talentueux –le Pakistan et Israël, Ndlr – serviront ensemble l'Humanité. Mais pour que cela se produise, Israël doit reconnaitre l'importance les pakistanais ou les musulmans non-arabes (Ajmi).

L'influent hebdomadaire rappelle qu' Israël a le douteux honneur comme membre des Nations unies est la seule nation qui voit régulièrement son existence remise en question, dont l'élimination de la surface de la planète est l'objectif d'un membre de cette assemblée, et dont les populations sont les cibles du Hamas qui contrôle Gaza ou du Hezbollah qui domine le Liban; Israël fait acte de survie année après année".

Dans la série d'articles, un journaliste, David Harris estime " aucun des pays qui sont des violeurs en série des droits de l'homme, - l'Iran, La Corée du nord, Le Belarus, le zimbabwe, le Soudan et d'autres – ne bénéficie d'un tel traitement de la part des Nations Unies".
"Aucun autre pays n'est la cible d'autant de campagnes de délégitimation, de discrédit, de démonisation en tant qu'état souverain " poursuit-il ajoutant " et aucun autre pays n'a plus de droit, même si il ne fait pas pas plus que ne le ferait n'importe quel pays confronté au terrorisme, à des tirs de missiles ou de roquettes".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)