Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 487 - 12.06.2008 - 9 Sivan 5768 

Poursuite des tirs sur le Néguev
Alors que le conseil de sécurité israélien a décidé d’accorder une nouvelle chance au processus diplomatique, que tentent de faire aboutir des intermédiaires égyptiens, et qui vise à ramener le calme dans la bande de Gaza, une nouvelle attaque palestinienne a fait deux blessés dans le sud du pays.

Deux obus de mortier ont frappé de plein fouet, mercredi matin, l’usine de peinture Nirlat du kibboutz Nir Oz, dans le Néguev occidental, dont un employé, Amnon Rosenberg, âgé de cinquante et un ans et originaire de Nirim, une localité voisine, a déjà été tué, il y a six jours, par le tir d’une roquette palestinienne, dans des circonstances analogues.

La dernière attaque, revendiquée par le Hamas, a provoqué de très sérieux dégâts à l’intérieur du bâtiment visé ; un incendie s’est par ailleurs déclaré dans la zone réservée aux locaux où sont stockées de grandes quantités de produits toxiques.
Un homme qui travaillait sur les lieux a été blessé par l’inhalation de la fumée, tandis qu’un autre membre du personnel de l’entreprise a été touché par des éclats d'obus et immédiatement transféré à l’hôpital de Soroka, à Beer Sheva.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)