Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN
Numéro 937 - 07.03.2010 - 21 AdarI 5770 

Pour Ahmadinejad, le "11 septembre" est une grosse invention
par Israel Infos Redaction
Les déclarations tonitruantes et les provocations du dictateur iranien, sont pour lui les dernières manœuvres possibles pour détourner...

son opinion publique de la violente répression qui s''abat sur l'opposition, et des sanctions qui frapperont, sans doute bientôt, le pays au "portefeuille", en raison de son programme nucléaire.

Après l'appel à rayer Israël de la carte et la négation de la Shoah, le dictateur iranien s'en prend aux Etats Unis, qui avaient été jusqu'à présent à peine égratignés –sans doute la réponse à la main tendue d'Obama.

Selon l’agence de presse nationale iranienne (IRNA) le président iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait en effet qualifié les attaques du 11 septembre de “grande invention servant de prétexte à la campagne américaine contre le terrorisme, et de prétexte pour organiser l’invasion de l’Afghanistan"; cette déclaration aurait été faite au cours d’une rencontre avec le personnel du ministère des Renseignements - en charge notamment de réprimer les manifestations de l'opposition.

Selon le président iranien, l'effondrement des "Twins" serait le résultat d' " un scénario et un acte complexe des Renseignements" (en janvier dernier, il avait déjà qualifié l'attaque du 11 septembre de "suspicieuse et accusé l’Occident de vouloir “dominer le Moyen-Orient“).

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)