Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BANDE DE GAZA
Numéro 767 - 14.05.2009 - 20 Iyyar 5769 

Pire que la Naqba
Le secrétaire général du Jihad islamique, Ramadan Abdullah Mohammad Shallah, a déclaré mercredi à Gaza, que "la reconnaissance d'Israël par la direction palestinienne est une chose pire que la Naqba* de 1948".
(* terme par lequel les Palestiniens désignent la «catastrophe» qu'ils estiment avoir subie lors de la fondation de l'Etat hébreu, en mai 1948).


Le journal Al-Quds Al-Arabi paraissant à Londres et qui a repris ses propos, ajoute que pour le chef terroriste, tout ce qui se passe à Jérusalem, et notamment la destruction prévue des maisons construites sans autorisation dans la partie arabe de la capitale, est le résultat des accords et des négociations avec "l'ennemi sioniste".

Shallah a également appelé ses compatriotes à ne pas espérer quoique ce soit de la visite du Pape dans la région. "Que pouvons-nous attendre du Vatican, alors que les ayant-droits (l'Autorité palestinienne) reconnaissent nos ennemis, et que l'OLP pactise avec Israël ? Plus dangereuse que la Neqba*, est la négation des droits par celui qui les détient, et la reconnaissance que notre patrie est celle de l'ennemi, notre terre la sienne, nos lieux saints les siens, ainsi que l'acceptation de sa propriété sur une partie de Jérusalem" a encore assuré le leader du Jihad islamique.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)