Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EUROPE
Numéro 1156 - 16.11.2012 - 2 Kislev 5773 

Pilier de Défense : l'Angleterre et l'Allemagne soutiennent, Laurent Fabius balance
par Gerard Fredj
Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a condamné les tirs de roquettes sur Israël, faisant porter la responsabilité de l'escalade au Hamas.

"Je condamne fermement les tirs du Hamas et d'autres groupes sur Israël" a déclaré Hague, ajoutant " le Hamas porte l'essentiel de la responsabilité de la crise actuelle, en créant une situation insupportable pour les habitant du sud d'Israël".

Le responsable de la diplomatie anglaise demande que les "groupes terroristes cessent immédiatement leurs tirs sur Israël" et demandent aux pays qui ont de l'influence sur le Hamas à agir en ce sens.

Hague a exprimé sa "profonde préoccupation sur la situation à Gaza" qui souligne, selon lui, la fragilité de "la situation sur le terrain et la nécessité de parvenir rapidement à une solution à deux états qui permettent aux israéliens et aux palestiniens" de vivre en paix.
Il a toutefois mis en garde les autorités israéliennes sur la "perte de sympathie" qui pourrait suivre une opération terrestre.

"Il est évident qu'Israël a le droit légitime de se défendre et de protéger ses citoyens contre les tirs de roquette en provenance de Gaza" a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle ajoutant qu'il était nécessaire "que chacun contribue à faire baisser la tension, nous devons prévenir le pire".
Le ministre allemand s'exprimait lors d'une conférence de presse donnée à Paris.

Jeudi, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères estimait que "la violence ne réglera rien alors qu'un nouveau conflit menace autour du territoire côtier de la bande de Gaza", ajoutant " J'appelle à la retenue parce que dans une région qui est déjà très troublée, ce serait une catastrophe qu'il y ait encore une escalade.
Israël, bien sûr, a le droit à se défendre, mais on n'arrive à rien en pratiquant un regain de violence".
autrement dit, Israël a le droit de se défendre, mais il il utilise ce droit, il a tort.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)