Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 760 - 06.05.2009 - 12 Iyyar 5769 

Pérès reçu à la Maison Blanche
Au cours de la première rencontre entre le président des Etats-Unis et son homologue israélien, Shimon Pérès, à la Maison Blanche - qui a duré une heure au lieu des 20 minutes initialement prévues, et s'est terminée par un tête-à-tête d'un quart d'heure entre les deux hommes - Barack Obama a réaffirmé l'engagement infaillible de l'Amérique pour la sécurité d'Israël.

Concernant la menace iranienne, Obama a notamment déclaré : "Nous commençons par un dialogue avec Téhéran, mais il y a d'autres alternatives", et Pérès indiquait qu'Israël soutient sans réserve et prioritairement la solution diplomatique, avant d'envisager toute autre option.

Le président israélien a également affirmé que "si l'on s'était occupé d'Hitler dès le début, on aurait évité 50 millions de morts, dont 6 millions de juifs. S'il est possible d'arrêter l'Iran par des pourparlers, pourquoi pas ? (…) mais il est interdit de refaire les erreurs ayant conduit à l'horreur de la Shoah".

"Je n'ai pas entendu Benjamin Netanyahou parler du principe des deux Etats, parce qu'il doit maintenir une coalition et progresser à son rythme" a par ailleurs indiqué Shimon Pérès concernant le processus de paix avec les Palestiniens, qui a néanmoins estimé que "les choses devraient s'éclaircir" lors de la prochaine rencontre entre le Premier ministre israélien et le président américain.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)