Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Lire aussi...
Numéro 1129 - 29.06.2012 - 9 Tammuz 5772 

Patrick Drahi reprend l'infrastructure de Guysen TV
par Gerard Fredj
L'homme d'affaire Patrick Drahi, dont la holding contrôle Numericable en France, a considérablement investi en Israël, avec en particulier l'opérateur mobile Mirs, et surtout Hot, le cablo opérateur dont il est devenu l'actionnaire de référence.

Il veut maintenant lancer un nouvelle chaine de télévision qui émettra dans un premier temps en France et devrait présenter les informations en continu sur le Moyen orient, avec une perspective israélienne, avant de produire ultérieurement des informations en anglais.

Le principal producteur des programmes de Hot, Haim Slutzky, produira les programmes et sera le propriétaire de la chaine alors que Drahi en sera actionnaire.

La nouvelle chaîne est devenu actionnaire de Guysen TV et en utilisera les infrastructures

Selon des sources proches de l'homme d'affaires, rapportées par Haaretz, "Patrick Drahi a décidé de contribuer à la chaine Guysen TV, qui sera reprise et dirigée par Haim Slutzky", ajoutant qu'il s'agit avant tout " d'une sincère motivation sioniste qui veut aider à améliorer l'image d'Israël en présentant le mode de vie moderne, bouillonnant des israéliens".

Selon eux, la chaine devrait aussi s'intéresser à la vie "des communautés juives dans le monde".

Le groupe Yedihot Aharonot, qui est également dans l'escarcelle du groupe – ainsi que son site internet Ynet – pourrait également contribuer à la mise en place de la nouvelle chaîne.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)