Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1079 - 24.02.2012 - 1 AdarI 5772 

ONU - Le Conseil de sécurité condamne les attentats contre les diplomates israéliens
par Gerard Fredj
Le Conseil de Sécurité de l'ONU a condamné les attaques terroristes contre des diplomates israéliens à New Delhi et Tbilissi.

Le Conseil a réaffirmé que "le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue une des plus importantes menaces sur la paix et la sécurité", rappelant que "tout acte terroriste est criminel et injustifiable, quelles que soient les motivations et l'identité de ceux qui le commettent".

La semaine dernière, Ron Prosor, l'ambassadeur israélien à l'ONU, avait attaqué avec virulence le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, comme le Conseil de sécurité, pour leur absence des réactions aux attentats.

Ron Prosor s'est dit "fier et satisfait d'avoir pu obtenir cette condamnation, après sept ans de silence de l'ONU sur les attaques terroristes subies par Israël".

La condamnation de l'ONU appelle également " à traduire les organisateurs, comme les auteurs de ces actes devant la justice", demandant à tous les états de coopérer avec les autorités qui seraient chargées de conduire des poursuites".

Cette condamnation n'a pu être acquise qu'avec l'approbation des 15 membres du Conseil de sécurité –dont le Maroc et le Pakistan.
Pour Ron Prosor, la déclaration du conseil a été entendue "partout dans le monde, jusqu'à l'hôpital où est soignée Tal Koren blessée dans l'attentant de New Delhi, et dans toutes les ambassades israélienne menacées par le terrorisme iranien".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)