Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN-NUCLEAIRE
Numéro 1042 - 11.12.2011 - 15 Kislev 5772 

Nucléaire iranien - Un site nucléaire en pleine transformation
par
Selon l'Institut américain pour la Science et la sécurité internationale, d'importants changements seraient en cours sur le site nucléaire iranien d'Ispahan.

L'Institut a annoncé vient d'annoncer avoir "étudié de très près des photos satellite d'un site nucléaire iranien situé non loin de la ville d'Ispahan" qui indiquent que d'importants travaux y ont été récemment effectués.

Ainsi, ces images montrent que des bâtiments ont été rasés et que des bulldozers sont entrés en action dans une structure souterraine du site.

Le communiqué de l'Institut américain a encore souligné que les photos en question ne témoignent d'aucun dommage qui aurait pu être causé par les explosions dont l'Iran dit avoir été victime récemment, en revanche, elles montrent qu'une vaste transformation du site a bel et bien eu lieu.

Cette installation, comme l'a spécifié l'Institut américain, produit du gaz d'uranium, destiné aux centrifugeuses, qui produiront de l'uranium purifié nécessaire à la fabrication d'une bombe atomique.

Le 28 novembre dernier, l'attention des médias comme des gouvernements occidentaux s'est concentré sur l'installation proche d'Ispahan après que, selon des informations publiées en Iran, une "violente explosion ait été entendue à proximité".

Peu après, le vice-gouverneur de la région avait néanmoins démenti la gravité de l'incident, et déclaré "qu'aucune preuve visible de l'explosion n'apparaissait sur le site », qui était autrefois une mine de sel, avant de servir à "stocker », à compter des années quatre vingt, divers "matériaux ".
L'Institut américain a pour sa part affirmé "ignorer pourquoi des bâtiments y avaient été dernièrement rasés".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)