Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 27 Mars 2019 / 20 AdarII 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN-NUCLEAIRE
Numéro 1029 - 16.11.2011 - 19 Heshvan 5772 

Nucléaire iranien - Shimon Peres : une action morale des nations libres est préférable à une action militaire
par
Dans un entretien accordé à CNN, le président israélien, Shimon Perès, a estimé qu' action morale concertée, unissant toutes les nations libres, était de loin préférable à une action militaire contre les sites nucléaires iraniens.

Il a également rejeté l'idée selon laquelle "l'Etat d'Israël serait seul à faire face au programme nucléaire poursuivi par Téhéran, alors que c'est la stabilité même du monde qui est menacée".

"La communauté internationale doit engager une ‘attaque morale' contre le régime des Mollahs", a affirmé le président, avant d'ajouter que le soutien du gouvernement iranien aux réseaux terroristes constitue, un péril qui n'est "pas moins lourd que le danger de voir déferler une crise économique sur le monde".

Ces déclarations du président israélien interviennent une semaine après la publication du rapport des Nations unies révélant les "preuves" que les responsables iraniens, malgré leurs dénégations, œuvrent bel et bien à obtenir l'arme nucléaire.

L'option militaire, a souligné Perès sur CNN, "ne doit pas être prioritaire. Je préfère voir des sanctions économiques plus sévères, une pression politique plus étroite, sans oublier l'offensive morale que je préconise aujourd'hui contre Téhéran".

Qualifiant le régime iranien de "corrompu", le président israélien à ajouté qu'il agit avec brutalité contre son propre peuple, n'hésite pas à réprimer ses opposants et à faire ouvrir le feu sur les manifestants. "Et pour finir", a-t-il conclu, "l'Iran est le seul pays au monde à menacer ouvertement un autre pays de destruction".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)