Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  IRAN
Numéro 950 - 12.01.2011 - 7 Shevat 5771 

Nucléaire iranien : Catherine Ashton à Istanbul pour préparer la rencontre en l'Iran et les six pays médiateurs
par Gerard Fredj
Catherine Ashton chef de la diplomatie européenne, se rendra à Istanbul en Turquie jeudi prochain, pour préparer la réunion prévue entre l'Iran et le groupes des six pays médiateurs ...

(Russie, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Allemagne) sur le dossier du nucléaire iranien, rencontre qui aura lieu les 21 et 22 janvier.

L'Iran a confirmé cette rencontre, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, précisant que "les parties n'ont, jusqu'à présent, manifesté aucun intérêt à associer d'autres pays à ces négociations".

Parallèlement, le représentant permanent de l'Iran auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ali Ashghar Soltanieh, se rendra en visite à Moscou du 21 au 22 janvier, a annoncé mardi l'agence iranienne Fars.
"L'objectif de la visite de M.Soltanieh est de faire connaître aux analystes et à l'opinion publique russes les activités nucléaires civiles iraniennes et les succès acquis dans ce domaine", a résumé le diplomate iranien.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)