Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 1162 - 25.11.2012 - 11 Kislev 5773 

Nouvelles brèves, 9 dépeches
par Benjamin Fredj
ISRAËL : Pilier de Défense, l'objectif caché - Attaque contre une école palestinienne - Le Parti travailliste veut Tsipi Livni - Iron dome a couté 30 millions de dollars - La natation israélienne se distingue - MAROC - Al Qaeda recrute - HAMAS : menaces contre Israël en cas d'attaque sur l'Iran - HAMAS – HEZBOLLAH : l'impasse – SYRIE: violents combats près de Damas

ISRAËL -PILIER DE DEFENSE, L'OBJECTIF CACHE
Selon le New York Times, l'objectif de l'opération Pilier de Défense était de tester les capacités offensives du Hamas et du Djihad islamique pour évaluer leurs capacités à ouvrir un front au sud d'Israël en cas d'attaque sur l'Iran.

ATTAQUE CONTRE UNE ECOLE PALESTINIENNE
Des habitants d'implantations juives de Cisjordanie/Judée Samarie s'en sont pris, à grands jets de pierre, à une école palestinienne près de Naplouse. L'armée israélienne, arrivée sur place, les a dispersés; il n'y eu aucun blessés mais l'école a subi d'importants dommages.

ISRAEL - LE PARTI TRAVAILLISTE VEUT TSIPI LIVNI
Shelly Yachimovich, la dirigeante du parti travailliste, a appelé Tsipi Livni à rejoindre son parti plutôt que d'en créer un nouveau – qui serait crédité de neuf sièges dans les sondages.
"Ceux qui veulent remplacer Netanyahou doivent s'unir", pour éviter le morcellement de l'opposition, a expliqué Yachimovich.

ISRAEL - IRON DOME A COUTE 30 MILLIONS DE DOLLARS
Les interceptions réalisées par le système anti missiles Iron Dome durant la semaine de conflit avec Gaza ont couté de 25 à 30 millions de dollars, selon le gouvernement.

SPORT - LA NATATION ISRAELIENNE SE DISTINGUE
Lors des championnats d'Europe qui se déroulent en France, à Chartres, le nageur israélien Guy Barné s'est octroyé la démaille d'argent du 50 mètres dos.
Gal Nevo qui avait remporté vendredi la médaille de bronze du 200 mètres nage libre est remonté sur le podium pour la même médailles lors des épreuves du 400 mètres nage libre.

MAROC - AL QAEDA RECRUTE
Les autorités marocaines ont affirmé avoir démantelé une cellule qui recrutait de jeunes marocains pour les emmener s'entrainer au Mali dans les camps d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqma).
Selon le ministre de l'intérieur cette cellule était active dans plusieurs villes dont Casablanca.

HAMAS : MENACES CONTRE ISRAËL EN CAS D'ATTAQUE SUR L'IRAN
Selon le numéro deux du Hamas, Moussa Abu Marzouk, les israéliens "doivent maintenant réfléchir à deux fois avant d'attaquer l'Iran. Ils savent que nous pouvons toucher Tel Aviv et bombarder le sud du pays pendant des jours", menaçant ainsi l'état hébreu d'ouvrir un front en cas d'intervention militaire contre l'Iran.
Selon Marzouk, le Hamas disposerait d'un stock de roquettes "pour encore plusieurs semaines de combats".

HAMAS – HEZBOLLAH : L'IMPASSE
La guerre civile syrienne a provoqué une impasse des relations entre Hamas et Hezbollah, a affirmé Osama Hamdan, représentant du groupe terroriste de Gaza au Liban.
Le Hamas, après avoir soutenu le régime de Bashar Al Assad, s'en est écarté – pour éviter le ressentiment de la rue arabe – alors que le Hezbollah reste un indéfectible soutien du régime de Damas.

SYRIE – VIOLENTS COMBATS PRES DE DAMAS
De violents combats se sont déroulés samedi pour le contrôle d'un aéroport militaire dans la région de Damas entre rebelles et forces loyales au régime de Bashar Al Assad.
Les rebelles contrôleraient "une grande partie" de l'aéroport militaire de Marj el-Soltane.
Au sud de Damas, les quartiers qui servent de base aux rebelles ont subi des barrages d'artillerie. Les combats auraient fait 56 victimes samedi, et 40 000 en vingt mois de guerre civile.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)