Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1153 - 05.11.2012 - 20 Heshvan 5773 

Norvège - Chasser les juifs au AK47
par Gerard Fredj
La police norvégienne vient de décider d'augmenter sensiblement les mesures de sécurité autour de la principale synagogue de la capitale, Oslo.

La décision a été prise après qu'un extrémiste islamiste ait annoncé son intention de "protéger la communauté juive " à sa façon, dès qu'il aurait obtenir "un permis de chasse et un AK 47" (fusil d'assaut).

Les autorités ont recommandé l'inculpation d'Ubaydullah Hussain, 27 ans, leader de l'organisation radicale "Profetens Ummah".
Il a été arrêté la semaine dernière après avoir posté sur ce compte Facebook cette menace non voilée.

Hussain, un ancien arbitre de football, est né et a grandi en Norvège.
il avait déjà fait parler de lui en 2006, regrettant l'absence de victimes lors d'une fusillade devant la synagogue.
Récemment, il a participé à l'organisation d'une marche devant l'ambassade américaine, pour protester contre le film "l'Innocence de l'Islam".

La phrase d'Hussain venait en commentaire à l'intervention d'Ervin Kohn, un des dirigeants de la communauté juive norvégienne, qui estimait dans un quotidien que la police n'assurait pas une protection suffisante de la synagogue durant les offices religieux.
"Nous nous sentons laissés pour compte, et nous sommes inquiets quand nous voyons ce qui arrive à Malmö, ou ce qui est arrivé à Toulouse", déclarait notamment Kohn.

Le mois dernier, une charge avait explosé devant la seule synagogue de la ville de Malmö en suède, une ville dans laquelle l'antisémitisme fleurit quasiment impunément.
La police assure désormais une protection resserrée de la grande synagogue d'Oslo, qui accueille la plupart des 700 juifs norvégiens.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)