Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JERUSALEM
Numéro 1113 - 21.05.2012 - 29 Iyyar 5772 

Netanyahou : nous continuerons à construire Jérusalem
par Gerard Fredj
A l'occasion du Yom Yeroushalaïm, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a réaffirmé durant la cérémonie marquant la journée de Jérusalem, que la ville ne serait plus jamais divisée, et que les constructions s'y poursuivraient.

" Nous protègerons Jérusalem car Israël sans Jérusalem, c'est comme un corps sans cœur, et notre cœur ne sera plus jamais divisé", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne pensait pas "qu'abandonner le Mont du Temple à une autre souveraineté préserverait la liberté de pratique religieuse".

" Je sais que certains disent qu'il n'y aura la paix que si nous acceptons la division de Jérusalem, moi je ne le pense pas. Nous continuerons à bâtir Jérusalem".

Plusieurs milliers de jeunes, essentiellement membres des mouvements de jeunesse sionistes religieux, ont marqué la journée par une "marche aux drapeaux" à travers la ville, marche qui a donné lieu à des affrontements avec des palestiniens près de la vieille ville- en particulier à la porte de Damas -, qui a nécessité l'intervention de la police.

Quinze personnes ont été arrêtées, notamment une dizaine d'entre eux qui entonnaient des "chants racistes " selon la police, ainsi que cinq palestiniens qui lançaient des projectiles.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)