Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1241 - 04.06.2013 - 26 Sivan 5773 

Netanyahou : Le racisme contre les Arabes israéliens et les actes de vandalisme contre les Palestiniens doivent cesser
par Mylène Sebbah
Le Premier ministre israélien a annoncé qu'il utilisera tous les moyens légaux pour faire cesser les actes de racisme contre les arabes israéliens ou de vandalisme contre les palestiniens, des actes commis sans justification ni provocation, a-t-il déclaré.

Benyamin Netanyahou a qualifié ce dimanche de "raciste", l'incident qui a défrayé la chronique la semaine dernière concernant la ségrégation qui serait opérée entre enfants des écoles juives et arabes dans le parc d'attractions Superland près de Tel Aviv (voir notre article).

Il a également condamné les actes de vandalisme récents contre des biens palestiniens en Cisjordanie – Judée Samarie, apparemment causés par des militants d'extrême-droite.

La dernière vague de ce type d'incidents a eu lieu vendredi dernier : des véhicules appartenant à des Palestiniens ont été détériorés et des graffitis anti-chrétiens ont été tracés en plusieurs endroits en Judée-Samarie et notamment à l'église de la Dormition à Jérusalem.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement ce dimanche matin, le Premier ministre a tenu à se montrer extrêmement ferme : "Je tiens à condamner ces deux phénomènes dont nous avons été témoins récemment, qu'il s'agisse du racisme envers les Arabes israéliens ou des actes de vandalisme contre les Palestiniens alors qu'il n'y a eu ni provocation ni justification ; nous les rejetons et les condamnons avec la plus grande vigueur et agirons avec tous les moyens légaux à notre disposition pour les faire cesser.".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)