Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 667 - 12.01.2009 - 16 Tevet 5769 

Négociations israélo-égyptiennes
Alors que la décision définitive du cabinet restreint de sécurité n’est toujours pas prise de savoir s’il y a lieu d’entamer une troisième phase décisive pour intensifier les combats de Tsahal dans la bande de Gaza - malgré l’intégration aux forces de premiers réservistes - les efforts diplomatiques pour aboutir à un cessez-le-feu se poursuivent entre l’Egypte et Israël.

Selon le directeur des affaires politiques du ministère de la Défense, le général Amos Guilad - qui représente Israël dans les négociations avec les médiateurs égyptiens - se fait jour un changement significatif dans la position de l’Egypte qui «comprend le danger que fait courir le Hamas». Guilad a également affirmé qu’il est possible de «compter sur les Egyptiens concernant le contrôle de la contrebande d’armes», mais que ce sujet n’est qu’un des points abordés au cours des discussions. Il est d’ailleurs possible, au vu de la «sensibilité» concernant le déploiement d’une force internationale d’un coté ou l’autre de la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza, qu’une solution technologique américaine ou allemande soit implémentée pour empêcher tout transfert d’armes vers le Hamas.

Amos Guilad a également rappelé que les objectifs d’Israël étaient toujours «d’obtenir le silence dans le sud, et d’empêcher que l’organisation terroriste islamiste puisse se renforcer dans le futur».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)