Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NEGOCIATIONS ISRAELO-PALESTINIENNES
Numéro 852 - 25.09.2009 - 7 Tishri 5770 

Négociations au point mort
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, s'est entretenu jeudi à New-York avec le délégué spécial de l'administration américaine pour le Moyen-Orient, George Mitchell, dans le but de tenter de résorber les différends qui empêchent toujours la reprise des négociations entre l'Etat hébreu et l'Autorité Palestinienne.

Alors que dans l'entourage de Barak on considère comme "une opportunité qu'il est interdit de laisser passer" la rencontre tripartite Obama - Abbas - Netanyahou, et l'abandon de l'exigence américaine d'un gel total de la construction en Judée-Samarie comme condition préalable à l'ouverture des pourparlers, le président palestinien continue d'estimer impossible la reprise de ces pourparlers de paix.

Dans une interview accordée par Mahmoud Abbas au quotidien El Hayat, le chef de l'Autorité palestinienne déclare notamment qu'il n'y a pas de "base commune pour un dialogue", et affirme encore : "Nous sommes sincèrement désireux de conserver nos bonnes relations avec le président Obama, à tout prix. Mais, d'un autre coté, nous ne pouvons avancer si la voie n'est pas clairement tracée".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)