Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 830 - 21.08.2009 - 1 Elul 5769 

Ne pas manger devant les Palestiniens durant le ramadan
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, et son chef d'état major, le général Gaby Ashknenazy, ont décidé d'une série de mesures d'allègement en faveur de la population palestinienne de Judée-Samarie pendant la période du ramadan qui débute ce samedi.

Plusieurs points de passage, dont ceux menant à Djénine et à Ramallah, seront ouverts jusqu'à minuit, les autres continuant de fonctionner 24 heures sur 24. Les arabes israéliens pourront également emprunter, à l'aide d'autobus, le passage "Salam" pour rentrer à Djénine entre 9h00 et 11:00, et en sortir entre 16:00 et 22:00, tous les jours de la semaine à l'exception du vendredi.

Les Palestiniens ayant de la famille en Israël pourront aussi obtenir des autorisations valables pendant 7 jours, et l'entrée au Mont du Temple, pour ceux qui désirent venir y prier, sera permise aux hommes de plus de cinquante ans et aux femmes de plus de 45 ans.

De plus, les militaires de Tsahal ont reçu comme consigne de s'abstenir de manger, de boire et de fumer ouvertement devant les Palestiniens, pendant toute la période du ramadan.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)