Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 605 - 31.10.2008 - 2 Heshvan 5769 

Monde, le 30/10/08
ARABIE SAOUDITE : Pour la première fois, Israël est invité à participer à un évènement organisé par les Saoudiens. Le président israélien Shimon Pérès et la chef de la diplomatie Tzipi Livni, conviés par le roi Abdallah, assisteront le 12 novembre prochain à un congrès sur le dialogue interreligieux, à New York.

ITALIE : Le Vatican a refusé à des institutions juives l'accès aux archives concernant les activités du pape Pie XII, en poste au moment de la Seconde Guerre mondiale, "en raison de problèmes logistiques".

INDE : Onze bombes ont explosé presque simultanément dans quatre villes de l'Etat d'Assam, au nord-est du pays, faisant au moins 65 morts et 335 blessés, selon un bilan provisoire. Cette série d'attaques n'a toujours pas été revendiquée, mais la région a été souvent victime d'attentats à la bombe, perpétrés par des islamistes du Bangladesh voisin.

ESPAGNE : Un attentat à la voiture piégée a été perpétré près de l'université de Navarre à Pampelune, dans le nord du pays. Au moins quinze personnes ont été blessées, et un bâtiment a pris feu.

SOUDAN : Un inconnu a ouvert le feu sur une patrouille de soldats participant à l’Opération d’observation hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour, et abattu l'un d'entre eux.

USA : L'écart se resserre à l'approche des élections et les sondages accordent au démocrate Barack Obama 50% des intentions de vote contre 47% pour son adversaire républicain, John McCain.

USA : La police fédérale a arrêté un homme de 66 ans soupçonné de l'envoi de plus de 120 colis contenant des sachets de poudre marqués "anthrax", semblant cependant inoffensifs, à plusieurs personnalités et médias.

PAKISTAN : Un dernier bilan du séisme qui a frappé hier le sud-ouest du pays fait état de 215 morts et plus de 400 blessés. Ce bilan devrait cependant encore s'alourdir, selon les autorités.

ASIE : Dans le sillage des autres Bourses portées par la baisse des taux d’intérêt hier aux Etats-Unis, les Bourses asiatiques bondissent ce jeudi matin: Tokyo gagne 8,36%, et Hong Kong 6,9%.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)