Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 806 - 01.07.2009 - 9 Tammuz 5769 

Monde, le 30/06/09
IRAN : Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que sa réélection - confirmée par les autorités - "est une victoire pour le peuple iranien, et une défaite pour les ennemis de la république islamique, qui ont échoué dans leurs complots".

ESPAGNE : Le ministère espagnol de la Santé a rapporté qu'un premier cas de décès causé par la grippe porcine a été enregistré dans le pays. La malade, une jeune femme de 20 ans enceinte de 28 semaines, et qui souffrait déjà d'asthme, avait subi la veille une césarienne. Le bébé est vivant et sous contrôle médical.


AFGHANISTAN : Un policier et une jeune fille ont été tués, et une dizaines d'autres personnes ont été blessées, lors de l'explosion d'une terroriste suicidaire, déguisé en femme et vêtu d'une burqa, qui s'est fait sauter dans un endroit très fréquenté.

FRANCE : Selon le ministère français des Transports, l'airbus qui s'est abimé en mer dans l'océan indien et qui avait à son bord plusieurs dizaines de passagers français, a été vérifié en 2007 par les autorités aériennes de Paris, qui y avaient constaté des déficiences. Cet avion ne s'était plus posé, depuis, sur le sol français.

IRAN : Le président du Liban, Michel Souleimane s'est entretenu avec son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, qu'il a félicité chaleureusement pour sa victoire, définitivement confirmée lundi par les autorités de Téhéran. Le président iranien a également reçu des télégrammes de félicitations des dirigeants Nord-coréen et Koweitien.

IRAK : 4 soldats américains ont été tués lors d'une opération militaire à Bagdad, à la veille du retrait des forces des USA des grandes villes irakiennes.

OCEAN INDIEN : Un enfant de cinq ans a été retrouvé vivant par les équipes de secouristes se trouvant sur les lieux de la catastrophe aérienne de l'airbus A310 de la compagnie Yemenia qui s'est abimé au large des îles des Comores.

GRANDE BRETAGNE : Les ministres des affaires étrangères iranien et britannique Manoucher Mottaki et David Miliband se sont entretenus par téléphone et sont tombés d'accord sur la nécessité d'atténuer la crise entre les deux pays, alors que 4 des employés de l'ambassade anglaise à Téhéran sont toujours en prison.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)