Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 503 - 01.07.2008 - 28 Sivan 5768 

Monde, le 30/06/08
PAYS-BAS : Selon un communiqué de la justice hollandaise, "le parquet national considère que les déclarations de Monsieur Geert Wilders dans certains journaux ainsi que son film 'Fitna' ne sont pas délictueuses. Il ne sera donc pas poursuivi". Le député d'extrême-droite, fondateur et chef du Parti de la liberté avait mis en ligne, début mars, un film destiné à montrer le caractère "fasciste" du Coran, et avait demandé d'en interdire la publication et la vente, comparant le livre saint des musulmans au "Mein Kampf" d'Hitler.

COREE DU NORD : Le gouvernement a enfin ouvert ses portes à l'aide humanitaire, et un navire américain transportant des milliers de tonnes de denrées alimentaires est arrivé hier. Cette cargaison de 37.000 tonnes de blé, est la première livraison d'une aide américaine globale de 500.000 tonnes, promise par Washington.

FRANCE : Le président Nicolas Sarkozy qui s'est rendu au chevet des victimes de la fusillade à Carcassonne, où des balles réelles avaient été tirées par erreur lors d'une démonstration militaire, a déclaré que des "négligences inacceptables" qui "devront être sanctionnées", étaient à l'origine de cet accident tragique.

INTERNATIONAL : La Banque des règlements internationaux a annoncé un risque de ralentissement prononcé de l'économie mondiale, et a vivement critiqué le secteur financier et les gouvernements, pour leur manque de prudence dans la crise des "subprimes".

LIBAN : Lors d'un entretien accordé à la chaine de télévision Al-Jazeera, le président Michel Sleimane a appellé à la formation d'un cabinet d'union dans un délai de 48 heures, et avertit des graves répercussions qu'un retard dans l'application de cette mesure pourrait provoquer. Cette opinion est également partagée par le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.

CAMEROUN : Seize détenus qui tentaient de s'échapper, ont été abattus par les gardiens de la prison. Quatre autres ont été blessés, dont deux grièvement.

ABKHAZIE : La république séparatiste a annoncé sa décision de fermer dès mardi 1er juillet, sa frontière avec la Géorgie, suite à deux explosions à Soukhoumi, la capitale.

PAKISTAN : Tandis que le gouvernement est engagé dans une vaste opération militaire contre les militants islamistes des régions tribales, une puissante explosion dont l'origine est encore indéterminée, a retenti dans la capitale. Les "installations sensibles" n'ont pas été menacées, aux dires des autorités, qui estiment que ces déflagrations seraient dues au passage du mur du son par un avion à réaction.

AFGHANISTAN : Les forces de la coalition ont abattu, ce matin, quinze rebelles, parmi lesquels des cadres talibans, durant des combats qui ont eu lieu dans le sud ouest du pays.

SOUDAN : Un avion cargo s'est écrasé ce matin près de l'aéroport de Khartoum, le nombre de passagers et de victimes n'a pas encore été déterminé, ainsi que les circonstances exactes de l'accident.

EGYPTE : Le sommet de l'Union africaine (UA) s'est ouvert à Charm-el-Cheikh en présence de Robert Mugabe. La crise au Zimbabwe constituera une large part des discussions de ce forum qui rassemble les chefs de gouvernements de l'UA.

USA : L'Académie New Village, fondée par Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith, n'appartient pas à la Scientologie, selon l'acteur, contrairement à ce qu'affirment certains médias, et malgré le programme qui utilise des méthodes pédagogiques développées par le fondateur de la secte, Ron Hubbard.

ALASKA : Un grizzly a attaqué et blessé grièvement une adolescente lors d'une course cycliste, en pleine nuit. La victime a réussi à contacter les urgences depuis son téléphone portable, et a été transportée à l'hôpital, où son état a été qualifié de grave.

PAKISTAN : Une explosion dont l'origine n'a pas été déterminée avec certitude s'est produite au domicile d'un activiste islamiste radical, provoquant la mort de sept personnes dans la région de Khyber, à la frontière pakistano-afghane.

USA : Sept personnes ont été tuées dans la colision de deux hélicoptères qui transportaient des malades dans un hôpital, en Arizona, a annoncé la chaine de télévision CNN.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)