Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 733 - 31.03.2009 - 6 Nisan 5769 

Monde, le 30/03/09
SOUDAN : Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a demandé au Soudan, lors du congrès de la Ligue arabe qui se tient au Qatar, de revenir sur sa décision d’expulser du pays toutes les organisations humanitaires de la bande du Darfour.

BURKINA FASO : Une embarcation surchargée ayant à son bord plus d’une trentaine de personnes, plusieurs bœufs, des bicyclettes et des motos, a coulé. 15 personnes ont péri noyées, et 21 autres ont réussi à rejoindre la cote à la nage.

GRECE : Une trentaine de jeunes gens ont jeté des cocktails Molotov contre des bureaux du parti politique au pouvoir, et contre des banques à la périphérie d’Athènes, causant des dégâts matériels, alors que ces faits de violence se poursuivent depuis qu’un adolescent de 15 ans a été tué par des policiers, il y a plusieurs mois.

AFGHANISTAN : Trois policiers et cinq civils ont été tués lorsqu’un terroriste, déguisé en agent, s’est fait exploser à l’intérieur d’un poste de police au sud de l’Afghanistan.

USA : Un tremblement de terre d’amplitude 5,6 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans l’île Kodiak située au sud de l’Alaska. Aucun dégât, ni blessé n’ont été signalés.

COREE DU SUD : Le président de l’Etat, Lee Myung-Bak, s’est déclaré opposé à une réaction militaire aux essais de lancement d’un satellite (soupçonné être un missile balistique de longue portée) par son voisin du Nord.

PAKISTAN : Selon de nouvelles informations (qui semblent contredire le bilan précédent, de 20 membres des forces de l’ordre tués), les autorités ont annoncé que 4 policiers étaient morts lors de l’attaque de rebelles armés contre un centre d’entraînement de la police à Lahore, à l’est du Pakistan, et que 35 autres étaient retenus en otage.

SRI LANKA : L’armée régulière a annoncé avoir tué 39 tigres Tamouls au cours des derniers combats en mer et sur terre.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)