Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 604 - 30.10.2008 - 1 Heshvan 5769 

Monde, le 29/10/08
AUTRICHE : L'Union des relations publiques (PVRA) a élu l'ambassadeur d'Israël "Homme de l'année". Dan Ashbel s'est distingué notamment pour la créativité employée afin de promouvoir "un autre Israël, loin des clichés du conflit politique".

IRAK / USA : Le président George W. Bush s'est dit persuadé que l'accord de sécurité entre Bagdad et Washington serait bientôt approuvé, sous réserve d'examen des quatre modifications réclamées par les Irakiens.

ITALIE : Une manifestation d'étudiants en plein centre de Rome, contre le projet de réforme de l'Education du gouvernement Berlusconi, a dégénéré en affrontements violents avec des militants d'extrême-droite armés de matraques et de chaînes de vélo. La police anti-émeute est intervenue et a procédé à une quinzaine d'interpellations.

SOMALIE : Au moins 20 personnes ont été tuées dans trois attentats-suicide perpétrés simultanément dans un complexe de l'ONU, au consulat d'Ethiopie et au palais présidentiel.

PAKISTAN : Plus de 160 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre qui a frappé la province du Baloutchistan, une région pauvre proche de la frontière afghane, selon un nouveau bilan des autorités locales.

ISLANDE : Sterling Airways, la quatrième compagnie aérienne à bas-coût en Europe, victime de la crise économique, et qui a subi de lourdes pertes cette année, a annoncé son dépôt de bilan.

CHINE : Onze ouvriers du bâtiment ont été tués et douze autres gravement blessés dans un accident de travail. Alors qu'ils œuvraient à la construction d'un pont sous une pluie battante, un des câbles a soudainement rompu et les employés ont été projetés à terre d'une hauteur de plusieurs dizaines de mètres.

ASIE : Après la clôture de la bourse de Wall Street en forte hausse mardi, les bourses asiatiques rebondissent à l'ouverture ce mercredi matin. L’indice Nikkei connait notamment une hausse de 6,7% à la bourse de Tokyo.

MALDIVES : Le leader de l'opposition, Mohamed Nasheed du Parti démocratique, a remporté la première élection présidentielle multipartite, et battu le président sortant Maumoon Abdul Gayoom, en place pendant plus de 30 ans, avec une avance de quelque 8%, selon les résultats partiels officiels annoncés par la Commission électorale à la radio nationale.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)