Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Numéro 805 - 30.06.2009 - 8 Tammuz 5769 

Monde, le 29/06/09
IRAN : Le président Mahmoud Ahmadinejad a appelé les autorités à enquêter "sérieusement" sur la mort de la jeune fille Nada Soltani, tombée sous les balles de la police, et devenue le symbole des émeutes qui ont éclaté après les élections présidentielles en Iran.

JORDANIE : Le ministre jordanien des Affaires étrangères qui recevait Yossi Beilin, (le politicien israélien qui fut à l'origine de l'initiative de paix dite "de Genève"), a soutenu que "le gel total des implantations en Judée-Samarie est une condition sine-qua-none pour l'application partielle du plan de paix arabe".


INTERNATIONAL : Selon l'Organisation internationale WHO, la grippe porcine a déjà couté la vie à 311 personnes dans le monde entier, sur un total de 70.893 personnes atteintes.

ETATS UNIS : La Haute cour de justice des Etats-Unis a rejeté l'appel de familles des victimes des attentats de 11 septembre, qui avaient déposé une plainte contre des princes saoudiens, qui auraient fait parvenir des dons à Al-Qaïda.

BIRMANIE : Le tribunal de Myanmar a rejeté l'appel de la prix Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi, 64 ans, et maintenu l'interdiction de convoquer deux de ses témoins dans son procès où elle est jugée pour avoir, selon l'accusation, violé les conditions de son assignation à résidence.

IRAN : Un porte parle du ministère des Affaires étrangères a déclaré que l'Iran n'avait pas l'intention de fermer des ambassades étrangères, ni même d'abaisser le niveau de représentation de plusieurs pays, malgré les critiques formulées à l'égard du régime concernant la répression des manifestations.

INDE : Un soldat indien a été tué par des balles tirées du coté pakistanais de la bande du Cachemire.

JORDANIE : Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a donné son accord pour transférer 150 millions de dollars supplémentaires au royaume hachémite, en sus de l'aide annuelle qui se monte à 363 millions de dollars.

AFGHANISTAN : Des affrontements entre policiers et militaires, qui se disputaient un prisonnier, ont fait huit morts dont le commandant de police du district de Kandahar.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)